Pousse Kart (pushkart)

Publié le par bricopaolo.over-blog.com

vues de la voiture electrique
vues de la voiture electrique
vues de la voiture electrique

vues de la voiture electrique

Ceux d’entre vous qui ont lu l’article précédent sur mon pousse vélo…

Pour optimiser l’utilisation de celui-ci il me fallait trouver une autre fonction pour ce pousseur électrique, d’où l’idée de lui concevoir un adaptateur qui le transforme, pour le plaisir des petits enfants, en karting électrique 3 roues, tout en gardant la possibilité de retour à sa fonction première, de pousse vélo.
L’idée seconde est aussi farfelue que la première me direz-vous, mais que voulez-vous... des tubes profilés, de la soudure, un peu d’imagination et banco c’est parti pour un autre projet, également agréé par le « Grenelle de l'environnement »... je blague toujours...
Il est vrai que si les batteries lithium n’étaient pas aussi coûteuses (pour le citoyen de base), il y aurait une foultitude de choses à concevoir dans ce domaine, mais ce n'est pas un appel aux sponsors.

 

Pousse Kart (pushkart)Pousse Kart (pushkart)

Châssis adaptateur

Cet adaptateur est réalisé avec des tubes carrés de 20x20mm et de 16x16mm soudés à l’arc.
Un triangle métallique conçu à l’aide de 3 profilés carrés est soudé à l’essieu avant constituant le support des roues directrices, des pédales et du volant de direction.
Les roues gonflables ont un diamètre de 25 cm, la conception de la direction (et des angles qui vont bien), est réalisée comme pour celle de la petite voiture rouge objet d’un précédent article.
Le pousseur est fixé en deux points d’arrimage : un point sous le pousseur à la pointe du triangle, un deuxième point comme le montrent les photos, par une tige filetée de diamètre 16 mm cette fixation maintien également le support volant, l’ensemble monté est très rigide.
Pousse Kart (pushkart)Pousse Kart (pushkart)
Pousse Kart (pushkart)Pousse Kart (pushkart)

Volant et pédales:

Le volant est réalisé en contre plaqué de 10 mm d’épaisseur il est maintenu sur l’axe de commande (de diamètre 15mm) par une pièce en alu décolletée spécialement. 
Les pédales sont en alu, l’une actionne le frein de la roue arrière après coupure de la propulsion, l’autre est un repose pied.
La commande d’accélérateur est au volant, comme sur une formule 1...
Le siège démontable est simplement positionné dans la partie avant du pousseur.  

 

Publié dans bricolage Paolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial le site , continuez comme cela !!
Répondre